« Les hauts montants de subventions m’ont permis de rénover ces logements de qualité, à la hauteur de mes exigences : excellent niveau d’étanchéité à l’air, d’isolation thermique et phonique, chauffage performant, cuisine équipée, placards sur mesure.

Diapositive1

Sans ces aides, mon projet aurait vu le jour, mais en réalisant les travaux moi-même et sur une durée allongée. Et surtout, j’aurai dû faire l’impasse sur certaines prestations »

 

EMG 8914
« Investir dans le centre de Romans était pour moi une évidence car il s’agit d’un secteur attractif qu’il convient de valoriser. C’est aussi pour moi un moyen d’agir contre l’étalement urbain. Trop de centres-villes disposent encore de logements vacants ou en mauvais état, j’espère donc que d’autres propriétaires se lanceront comme moi dans des projets de rénovation grâce au dispositif « le centre de Romans se rénove ».

D’autant que les avantages sont nombreux : il y une vraie envie d’habiter et vivre en ville et les logements confortables se louent facilement.  

Pour ma part, mes travaux sont terminés. Le chantier s’est très bien passé, j’ai été bien entouré. Il y avait une très bonne entente des équipes d’artisans. J’ai fait appel à des artisans qualifiés, membres d’une coopérative d’entrepreneurs (CABESTAN) qui met en avant la coopération sur le chantier, les réalisations écologiques et un respect consciencieux des règles de l’art.

L’équipe d’animation SOLIHA était très présente tout au long de mon projet, et m’apportant des conseils et des réponses précises. Je les remercie chaleureusement »

Et le prochain, si c’était vous ?

M. CHALEAT a fait le choix de matériaux solides, sains et pour la plupart biosourcés (terre, chaux, chanvre, etc.).

Coût total de l’opération : 219 605 €

Taux d’aides du projet : 60%